Comparez partagé revendeur VPS Cloud RTMP Hébergement dédié

Le meilleur hébergement de type pour un projet de streaming en direct est habituellement différent pour un site web ordinaire.

Vs dédiés VPS

A VPS (Serveur privé virtuel) peut être utilisé pour la vidéo en direct en streaming le développement de projets et les essais, mais n’est pas recommandée en temps de production.

Dédié les serveurs sont recommandés.

Plusieurs VPS (Serveurs privés virtuels) partager le même serveur avec le même matériel (disque, UNITÉ CENTRALE DE TRAITEMENT, mémoire, lien). Alors que des problèmes de performances qui en résultent ne sont pas visibles au moment de servir des pages http, perte/latence/temporaire cadre gel peut se produire dans les diffusions sur un VPS, selon comment les autres VPS sur le même serveur utilisent les ressources physiques partagées et temporaire verrouiller ces. Quand 4-12 VPS partagent la même connexion de serveur de 100 Mbit/s, qui peut limiter le nombre d’utilisateurs simultanés pour 10-20. Vous devez éviter d’utiliser un VPS pour le mode de production.

Vitesse de connexion est très importante pour les flux vidéo et limite le nombre maximal d’utilisateurs simultané qui peut être servi. Un serveur dédié a propre connexion dédiée.

Emplacement du serveur est aussi important. De nos tests les serveurs US avec connexion 1000 Mbps, atteindre 200-750Mbps vitesse d’upload à divers endroits aux États-Unis, 80Mbit/s de UK, 30Mbit/s de FR, quelques Mbit/s d’Asie.

Vs partagés VPS

Même si elle semble intuitive, un plan d’hébergement partagé sur un serveur qui exécute un service de protocole rtmp peut être mieux qu’un VPS parce que dans le premier cas, le service de protocole RTMP (processus de) a un accès complet à toutes les ressources de serveur dédié et distribue ces clients avec aisance en continu conçu. Sur un VPS, le service de protocole RTMP est installé sur une fraction du serveur et allocation de ressources/équilibrage se fait au-dessus du serveur RTMP. Cela peut provoquer des interruptions de transmission en continu visibles, latence ou serveur se bloque en raison de la limitation et la coupe de ressources appliquée aux processus de service rtmp. Nous vous recommandons d’utiliser un service RTMP installé directement sur un serveur dédié, même si le service est partagé. Nous ne recommandons pas un service RTMP installé sur un partage de serveur.

Revendeur comptes (programme d’installation avec CPanel/WHM) sont des comptes qui peuvent de gérer plusieurs comptes CPanel. Plusieurs comptes revendeurs sont généralement hébergés sur un VPS ou serveur dédié et ont moins de ressources et de priorité qu’un VPS. Les fournisseurs d’hébergement revendeur ne comprennent généralement rtmp Hébergement en raison de la gestion et de ressources allocation sans tracas.

Nuage les instances sont semblables aux VPS et ont des limitations semblables (Il existe plusieurs instances sur un serveur et chacun peut grandir et occuper des ressources gratuites disponibles). Renvoi: Limite de connexion Instance CDN AWS, EC2 Limite de bande passante .

 

En conclusion, un serveur dédié est recommandé. Si ce n’est pas possible un hébergement mutualisé où rtmp service s’exécute sur directement sur le serveur dédié est la prochaine meilleure chose. Un environnement cloud ou vps vient en dernier et peut être utilisé pour mettre en place une configuration de test/développement sur mesure.

Comparer hébergement de vidéos pour les affaires

Comparer et revoir fournisseurs d'hébergement vidéo top pour le business (accueillir des annonces vidéo, pay per view vidéos, vidéo à accès restreint à la demande, grand vidéos / documentaires / films / séries, vidéos adultes, joueur propre avec propres annonces et/ou de contrôle d’accès).

Fournisseurs de volume élevé avec des plans qui peuvent gérer au moins 5000 Go transfert par mois ont été considérés.

Transfert mensuel Comparateur de Prix

Wistia Vzaar Cincopa VideoWhisper VideoShareVOD
1 Tb $300 $200 $249.95 $50* $20
5 Tb $750 $500 $900 $100 $100
15 Tb $1500 - $2700 $200 $200**
50 Tb $3000 - - $250 $250**

*Programme d’enrôlement pour VideoWhisper est livré avec 2 to/mois.
**VideoShareVOD offre VOD dynamique Hébergement en multiples du plan $20/mo. Pour volume supérieur à celui 5 unités, c’est plus abordable à prendre le plus VideoWhisper options d’hébergement.

Transfert annuel Comparateur de Prix

Certains fournisseurs ont de meilleures offres pour les plans payés annuels:

Vzaar VideoWhisper
1 Tb / mo $1920/et $400/et
5 Tb / mo $4800/et $1000/et
15 Tb / mo - $2000/et
50 Tb / mo - $3500/et
100 Tb / mo - $4800/et

Bande passante moyenne pour le transfert mensuel

Cette estime utilisation continue de la bande passante (lien) nécessaire sur le serveur de consommer la quantité mensuelle de transfert, en continu. Les valeurs sont estimées en divisant le transfert mensuel total de secondes dans un mois et convertir bps.

Transfert mensuel Bande passante moyenne
1 Tb 3 Mbps
5 Tb 15 Mbps
15 Tb 46 Mbps
30 Tb 93 Mbps
50 Tb 154 Mbps
100 Tb 308 Mbps

Comme on le voit dans le tableau ci-dessus, à consommer plus 30 Tb / mois un habitué 100 Connexion au serveur Mbps ne suffit pas.
Que ’ s pourquoi la plupart des fournisseurs peuvent ’ volumes poignée t sur 30Mbps sur leurs serveurs, même si elle est utilisée couramment.

Bad chose à propos de ces fournisseurs avec 100 Connexion Mbits/s, c'est qu'ils peuvent ’ t poignée pics de trafic. Avec un transfert de 100Mbps maximale qui peut se produire en théorie dans une journée est de 1 To. Cela signifie que même si le plan comprend 30 To / mois, Si il ’ s un afflux de visiteurs dans quelques jours et exigent plus que la moyenne, ils ne seront pas en mesure d'accéder à du contenu en raison de limites de connexion.

Des offres ci-dessus, on dirait que VideoWhisper offre 1000Mbps hébergement de vidéos et peut-être Wistia tandis que l'utilisation reste 100Mbps serveurs.

Compare Shared Reseller VPS Cloud Dedicated RTMP Hosting

The best hosting type for a live streaming project is usually different than for a regular web site.

Dedicated vs VPS

A VPS (Virtual Private Server) can be used for live video streaming project development and testing but is not recommended at production times.

Dedicated servers are recommended.

Multiple VPS (Virtual Private Servers) share same server with same hardware (disk, CPU, memory, connection). While resulting performance issues are not visible when serving http pages, frame loss/latency/temporary freezing can occur in live streams on a VPS, depending on how the other VPS on same server use the shared physical resources and temporary lock these. When 4-12 VPS share same 100Mbps server connection, that can limit number of simultaneous users to 10-20. You should avoid using a VPS for production mode.

Connection speed is very important for video streaming and limits maximum simultaneous users that can be served. A dedicated server has own dedicated connection.

Also location of server is important. From our tests the US servers with 1000Mbps connection, reach 200-750Mbps upload speed from different locations in US, 80Mbps from UK,  30Mbps from FR, few Mbps from Asia.

Shared vs VPS

Altough it seems counter intuitive, a shared hosting plan on a server that runs a rtmp service can be better than a VPS because in the first case, the RTMP service (process) has full access to all dedicated server resources and distributes these to clients with designed streaming fluency. On a VPS, the RTMP service is installed on a fraction of the server and resource allocation/balancing is done above the RTMP server. This can cause visible streaming interruptions, latency or server crashes due to throttling and resource cutting applied to rtmp service process. We recommend using a RTMP service installed directly on a dedicated server, even if service is shared. We don’t recommend a RTMP service installed on a server share.

Reseller accounts (setup with WHM/CPanel) are accounts that can manage multiple CPanel accounts. Multiple reseller accounts are usually hosted on a VPS or dedicated server and have less resources and priority than a VPS. Usually reseller hosting providers don’t include rtmp hosting due to management and resource allocation hassle.

Cloud instances are similar to VPS and have similar limitations (there are multiple instances on a server and each one can grow and occupy available free resources). Reference: AWS CDN Instance connection limit, EC2 Bandwidth Limit .

 

In conclusion, a dedicated server is recommended. If that’s not possible a shared host where rtmp service runs on directly on the dedicated server is the next best thing. A cloud or vps environment comes last and can be used for setting up a custom testing/development setup.

Compare Video Hosting for Business

Compare and review top video hosting providers for business (host video ads, pay per view videos, restricted access video on demand, big videos/documentaries/movies/series, adult videos, own player with own ads and/or access control).

High volume providers with plans that can handle at least 5000 Gb transfer per month were considered.

Monthly Transfer Price Comparison

Wistia Vzaar Cincopa VideoWhisper VideoShareVOD
1 Tb $300 $200 $249.95 $50* $20
5 Tb $750 $500 $900 $100 $100
15 Tb $1500 - $2700 $200 $200**
50 Tb $3000 - - $250 $250**

*Entry plan for VideoWhisper comes with 2Tb/month.
**VideoShareVOD provides dynamic VOD hosting as multiples of the $20/mo plan. For higher volume than 5 units it’s more affordable to take the higher VideoWhisper hosting options.

Yearly Transfer Price Comparison

Some providers have better deals for plans paid yearly:

Vzaar VideoWhisper
1 Tb/mo $1920/y $400/y
5 Tb/mo $4800/y $1000/y
15 Tb/mo - $2000/y
50 Tb/mo - $3500/y
100 Tb/mo - $4800/y

Average Bandwidth for Monthly Transfer

This estimates continuous bandwidth use (connection) required on server to consume the monthly transfer amount, continuously. Values are estimated by dividing total monthly transfer to seconds in a month and converting to bps.

Monthly Transfer Average Bandwidth
1 Tb 3 Mbps
5 Tb 15 Mbps
15 Tb 46 Mbps
30 Tb 93 Mbps
50 Tb 154 Mbps
100 Tb 308 Mbps

As seen in table above, to consume over 30 Tb/month a regular 100 Mbps server connection is not enough.
That’s why most providers can’t handle volumes over 30Mbps on their servers, even if used fluently.

Bad thing about such providers with 100 Mbps connection is that they can’t handle traffic spikes. With a 100Mbps maximum transfer that can occur in theory in a day is 1Tb.  That means even if plan includes 30Tb/month, if there’s a surge of visitors in some days and require more than the average,  they will not be able to access content due to connection limits.

From offers above, it looks like only VideoWhisper provides 1000Mbps Video Hosting and maybe Wistia while rest use 100Mbps servers.